« Ô Parcours de l’Ethique » se déroulera du 9 au 30 mai et dans le cadre de la quinzaine du commerce équitable du 9 au 24 mai.
Une fois n’est pas coutume, car pour cette 3ème édition nous avons changer de fonctionnement « Ô parcours de l’éthique » se posera et sera représenté par un POP-UP STORE sur une étape des années précédente du parcours, la boutique « Mappie des vignes » située au 4 quai de la Daurade à Toulouse.
Cette installation éphémère sera destiné à mettre en vitrine des créateurs éthiques sans logis, parce que vendre sur internet c’est bien, mais faire découvrir ses produits en direct, c’est encore mieux ;-)
Aussi vous pourrez venir y discuter commerce équitable lors d’un apéro à conviction, y apprendre la sérigraphie ou autres surprises que nous vous dévoilerons au fur et mesure de ces trois semaines.
C’est donc une édition 2015 un peu spéciale, co-construite un peu à la Rock’n’roll parce qu’en dix jours avec des bonnes volontés ;-) Merci à eux!
Faites passer l’info et venez nombreux !!!
« Ô parcours de l’Ethique »
Crée en juillet 2013, cette manifestation est organisée à Toulouse depuis 2013 par l’Association Ethick’n’roll, éthique de l’échange, dans le cadre de la quinzaine du commerce équitable, événement clé du calendrier de la consommation responsable et de la solidarité internationale dans toute la France et dans le monde.
C’est un moment fort de sensibilisation au commerce équitable à ne pas manquer, le parcours de l’éthique est un rendez-vous festif et fédérateur pour communiquer, rassembler et échanger autour du commerce équitable sur le territoire Midi-Pyrénées avec pour objectifs de :
-
Informer et sensibiliser au commerce équitable avec manifestations grand public gratuite
-
Montrer la diversité de l’offre sur Midi-Pyrénées
-
Proposer des animations grand public : concert, défilé de mode, jeux, brunch…
De la quinzaine du commerce équitable aux achats responsables, il s’agit de montrer que ce secteur est porteur de dynamiques en Midi-Pyrénées, représente une offre diversifiée et de qualité, et que la question du commerce équitable nous concerne tous et est possible par une action collective.